Photographe à Genève
Photographe à Genève pour valoriser vos activités professionnelles à Genève et environs. Reportage, portrait, événement, faîtes appel à mes services. Demandez une offre, vous obtiendrez une réponse rapidement
Quelques récents mandats photos à Genève et environs
Esplanade 3 – Pont Rouge, Genève
Le site de Pont-Rouge est situé dans le quartier de la Praille, un ancien secteur agricole en périphérie de Genève. De manière symbolique, le projet Pont-Rouge met en avant l’évolution du quartier, qui d’une activité industrielle cède petit à petit la place à l’économie de services.
Le complexe Esplanade 3 s’inscrit dans la continuité du quartier mais avec une identité singulière. Un complexe en région genevoise qui s’articule en plusieurs paliers et terrasses et qui totalise 36 000 m2 de surfaces brutes de plancher.
Mandaté d’abord pour de la photo de suivi de chantier, j’ai suivi l’évolution du site depuis la destruction de l’ancienne tour des CFF avec la pelle à grands bras de 120 tonnes ( voir section construction). Métamorphose impressionnante !
Immeuble avenue Wendt, 56-58, Genève
Le bureau GAA à Genève a travaillé à la rénovation des vitrines du rez-de-chaussée et la façade du 1er étage. Les détails de serrurerie des années 60 ont été réinterprétés, avec l’utilisation d’un mono-matériau.
J’ai pris grand plaisir à restituer le sens du détail accordé par le bureau à l’ensemble du projet. Tout comme à révéler par la photographie le bâtiment dans le son contexte, le quartier de la Servette
Medbase Lancy Pont Rouge
C’est à Genève Cornavin que Le groupe Medbase ouvrait en 2016 son premier centre en suisse romande. En 2023, Medbase m’a sollicité pour mettre en valeur les infrastructures du Centre Lancy Pont Rouge, espaces d’accueil et de soin du centre médical récemment ouvert dans le quartier de la praille à Genève.
Confédération 15
Ce batiment situé en plein centre de Genève construit dans les années 70 a fait l’objet d’une rénovation importante. Il se devait de répondre aux normes de consommation énergétique et de confort thermique actuels. L’ensemble de la structure a été mise à nu. La nouvelle dimension d’ouverture permet d’adjoindre aux surfaces de bureaux une toute nouvelle lumière, ainsi qu’un nouveau dessin de la grille de façade depuis l’extérieur.
De l’aluminium anodisé a été utilisé pour les fenêtres et les embrasures. Du Corian a remplacé la pierre dans un soucis de pérennité du bâtiment.
En tant que photographe, j’ai eu de très à cœur de restituer l’essence de ce projet et de révéler l’ensemble en lien avec l’environnement direct.